Domofrance, qui soutient le projet "Plantons un million d'arbres" de Bordeaux Métropole, organise la 1ère plantation de micro-forêt collaborative au sein de sa résidence Le Becut, avec la Ville de Saint-Médard-en-Jalles, selon la méthode Miyawaki.
En présence de Stéphane Delpeyrat, Vice-Président de Bordeaux Métropole et Maire de la commune, au sein de la résidence Le Becut sur 300m2, ce sont 900 plants "Végétal Local" de 10 essences d'arbres, qui vont être plantés.
Les essences « Végétal Local » sélectionnées vont être plantés pour créer un écosystème forestier de biodiversité.
La grande diversité de ces essences plantées permettra :
- de créer de nouveaux habitats refuges pour de nombreux animaux et végétaux
- d'améliorer la filtration des eaux et l’enrichissement des sols
- de capter plus de 700 tonnes de CO2 par an
La Ville de Saint-Médard-en-Jalles, engagée dans une démarche partenariale forte, a souhaité participer à cet événement en mobilisant son service Cadre de vie et Espace vert pour la préparation du terrain et l’installation des clôtures.
Conscient que cette action Domofrance a un impact certain sur le bien vivre ensemble au sein du territoire, deux classes élémentaires de la Garenne et des jeunes de la mission locale de la ville accompagneront les locataires Domofrance dans cette plantation.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du nouveau projet « Plantons un million d’arbres » de Bordeaux Métropole. Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.