Dans le cadre du 82ème Congrès HLM, Domofrance et Hapiix signent une convention de partenariat pour une durée de 18 mois portant sur une solution 100% digitale d’interphone, de contrôle d’accès et de diffusion d’informations.
Dans le cadre de sa politique d’entretien et de maintenance de son patrimoine, Domofrance se doit de rénover régulièrement ses installations d’interphonie mais aussi d’apporter de nouvelles solutions en ce domaine pour faciliter la vie des utilisateurs tout en facilitant la gestion.
Ce partenariat s’inscrit dans un cadre innovant qui garantit aux locataires étudiants Domofrance, au travers de sa marque YELLOME (500 logements et 10 résidences), une solution permettant à un visiteur de contacter un résident par son propre smartphone via le scan d’un QR Code et l’accès à l’annuaire spécifique de l’immeuble, mais aussi au résident d’ouvrir les portes autorisées par son smartphone en scannant le QR Code.
Domofrance en veille permanente sur l’innovation technique au profit des utilisateurs est certifiée B Corp. Très attachée dans ses actions aux dimensions environnementales et sociétales y compris dans ses projets d’innovation, elle favorise le développement économique des entreprises locales qui sont aussi dans cette démarche.