Charte ViaDomo, Domofrance s'engage pour la qualité !

23 février 2022

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Au-delà de sa volonté d’offrir un logement en bon état de fonctionnement, Domofrance propose à ses locataires à travers cette nouvelle charte de qualité, de les accompagner dans leur parcours résidentiel, pour adapter leur logement, les aider à surmonter d’éventuelles difficultés financières ou leur permettre de gérer leur mutation professionnelle.

Charte ViaDomo, Domofrance s'engage pour la qualité !

Domofrance, reconnue pour ses engagements RSE au travers de sa labélisation B Corp, a décidé d’ajouter 4 engagements aux 6 partagés par toutes les filiales du groupe Action Logement Immobilier. Cette implication complémentaire concerne la sobriété des charges locatives fortement en lien avec la performance thermique des bâtiments, et la démarche participative des locataires aux projets de Domofrance.

Domofrance s’engage ainsi sur 10 objectifs de qualité de service pour faciliter le quotidien de ses locataires.

Baptisée ViaDomo, cette charte sera remise à tous les locataires entrants dans un logement et sera disponible en agence et sur notre site internet. Un suivi sera chaque année réalisé et piloté par indicateur afin d’attester du bon maintien des 10 engagements qualité de service.

  1.  Garantir un emménagement serein et un logement de qualité : lors de l’aménagement puis tout au long de l’occupation, Domofrance s’engage à proposer un bien avec des équipements en bon état de fonctionnement, un contrôle périodique des chaudières et robinet à gaz…
  2. Accompagner les locataires dans leur mobilité professionnelle : Domofrance met en place un référent dédié à la mobilité professionnelle.
  3. Accompagner en cas de report de livraison du logement neuf : Domofrance s’engage à proposer et à financer pendant toute la durée du report un hébergement en hôtel 2 étoiles ou appart-hôtel, ainsi que le stockage du mobilier dans un lieu adapté et sécurisé (garde-meuble ou self-stockage).
  4. Permettre un échelonnement du dépôt de garantie
  5. Accompagner le locataire en cas de fragilité économique : Domofrance propose un accompagnement personnalisé par un interlocuteur dédié et à la sortie des lieux étudie la mise en place d’un échéancier négocié en cas d’arrêté de compte débiteur.
  6. Prendre en compte les situations nécessitant une adaptation du logement : Domofrance accompagne les locataires dans leur parcours résidentiel en cas de difficulté d’adaptation lié au vieillissement, au handicap ou à la mobilité réduite.
  7. Être à l’écoute des locataires avec un numéro d’appel gratuit, un service d’urgence 7j/7 et 24h/24, un espace client en ligne, un programme d’intervention de 2 jours ouvrés pour toute demande technique et administrative…
  8. Proposer des services numériques : paiement en ligne du loyer, consultation des documents contractuels, soutien à des projets d’accès au numérique.
  9.  Sensibiliser sur les charges locatives : Domofrance rencontre les associations de locataires, signale les hausses constatées de consommation d’énergie ou de fluides, pilote une commission charge avec les associations de locataires...
  10.  Inclure les locataires dans une démarche participative

#PEPSE : #Digitaliser pour mieux #loger !

Brochure :  bit.ly/3HfnnOP

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