Ludovic RENAUD, membre du Directoire de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Philippe RONDOT, Président Domofrance, Francis STEPHAN, Directeur Général Domofrance, Sylvain Téranian, Directeur Exécutif Finances - Communication - Systèmes d'Information Domofrance en présence de Maria Canete, responsable Marchés Institutionnels chez Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, signent dans le cadre du congrès HLM à Lyon 2 contrats de Prêts à Impact Social et une convention tripartite Domofrance-CEAPC et APF France handicap. Avec le soutient de Frederique Destailleur, Présidente du Directoire CEAPC.
CROISSANCE RESPONSABLE – Domofrance vient de contracter 2 Prêts à Impact Social pour un montant de 15, 7 millions d’euros auprès de la banque régionale Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Pour Domofrance comme pour la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, ce financement vertueux valorise un engagement partagé en faveur de l’inclusion sociale, de l’emploi, de l’économie locale et de la dynamisation des territoires par le biais des heures d’insertion.
Les fonds mobilisés sont exclusivement destinés à financer 19 opérations d’amélioration et de réhabilitation de logements sociaux avec comme indicateur et critère retenus la performance sociale et le nombre d’heures d’insertion, indicateur RSE.
A la clé, si l'objectif de performance extra-financière choisi est atteint par Domofrance et comme prévu par la convention tripartite, APF France Handicap percevra tous les ans le montant de la bonification du taux de ce Prêt à Impact.
Une mécanique simple et incitative !
Créée en 1993, APF France Handicap est la plus importante association française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.