Domofrance lance aujourd’hui une campagne auprès de ses familles de locataires ayant un enfant entre 16 et 25 ans afin de proposer à ces jeunes résidents de s’engager pour le Service Civique Solidarité Seniors dont l’objectif est de lutter activement contre l’isolement social des personnes âgées en proposant des missions de volontariat.
Le Service Civique est un dispositif national d’engagement volontaire qui permet aux jeunes de consacrer 6 à 12 mois de leur vie au service de l’intérêt général.
Le rôle des jeunes volontaires est de maintenir le lien social, appuyer les équipes des professionnels pendant les crises ou effectuer des animations collectives. Cet engagement citoyen rémunéré permet ainsi de renforcer les liens de solidarité entre générations et de contribuer efficacement au bien vieillir des personnes âgées.
Premier bailleur social labellisé B Corp pour son engagement en matière de RSE, Domofrance s’implique dans de nombreux projets d’accompagnement social et d’insertion professionnelle. Ce partenariat illustre une nouvelle fois la responsabilité sociétale de Domofrance face au vieillissement de la population, et témoigne de son engagement pour lutter activement contre l’isolement des séniors et la fracture intergénérationnelle.
En savoir plus sur les missions du Service Civique Solidarité Seniors partout en France