En partenariat avec la ville de Cenon et le centre social et culturel La Colline, Domofrance donne depuis juin dernier l’opportunité à des habitantes et des jeunes du quartier Palmer de réaliser des fresques murales peintes à la bombe.
Domofrance qui avait déjà mis à disposition 3 murs de sa résidence a à nouveau accompagné cette expérience artistique la semaine dernière.
Une nouvelle équipe composée de 6 habitantes sélectionnées par le centre social et guidées par le graffeur professionnel Zarb de Fullcolor ont ainsi réalisé une nouvelle fresque sur un mur de la résidence Domofrance située 10 rue Beaumarchais. En participant à la création de cette œuvre collective sur le thème du Vivre Ensemble, ces femmes ont pu s’évader de leur quotidien.
Créer et animer des quartiers où il fait bon vivre est une préoccupation historique pour la filiale d’Action Logement Immobilier. Ces initiatives permettent d’impliquer les locataires au cœur de projets artistiques vecteurs de lien social, tout en respectant les gestes barrières !