Dans le cadre de la 3ème édition du congrès international Woodrise, Domofrance participe aux rencontres Woodrise Nouvelle-Aquitaine et propose de visiter deux de ces sites dans lesquels le bois est mis à l’honneur.
Le congrès Woodrise qui se déroulera au Japon du 15 au 19 octobre est dédié à la construction bois de moyenne et grande hauteur.
En amont de cet évènement, les rencontres Woodrise Nouvelle-Aquitaine présenteront du 2 au 8 octobre les Acteurs bois construction et le Bois dans la Ville sous toutes ses formes. En tant que partenaire, Domofrance organisera 2 évènements :
- La visite de la chaufferie biomasse des Aubiers Le Lac à Bordeaux le samedi 2 octobre de 10h à 12h en collaboration avec Aquitanis.
La chaufferie est alimentée par du bois provenant de Nouvelle-Aquitaine. Elle fournit l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire des 1 300 logements sociaux locatifs du quartier.
Les émissions de gaz à effet de serre sont divisées par 4 par rapport à l’ancien système qui fonctionnait au gaz.
Cette solution d’économie d’énergie va bénéficier au confort des locataires et leur permettre de réduire leurs charges. Elle s’inscrit pleinement dans le Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE avec son ambition « Conjuguer Écologie et Habitat » ainsi que dans les engagements RSE de Domofrance, également certifiée ISO 50001 pour sa gestion responsable de l’énergie.
- La visite de la résidence étudiante Campus V4 bis à Pessac du 4 au 8 octobre sur inscription
Domofrance a livré 400 logements étudiants fin 2019 sur le campus universitaire de Pessac.
Cette opération innovante a permis d’assembler en un temps record 400 modules de chambres étudiantes. D’une superficie de 16 m2, elles sont construites hors site puis livrées entièrement meublées et équipées d’une salle de bains et d’une kitchenette. Réalisées par la société Ossabois pour le compte de l’entreprise générale Seg-Fayat, ces constructions modulaires bois permettent également de réduire les déchets et les nuisances sonores liées au chantier. L’utilisation de matériaux renouvelables engendre quant à elle une économie de 30% sur les émissions de CO2.
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement aux visites qui vous intéressent. Le jour J, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières !