Vendredi 3 décembre 2021, Domofrance renforce ses engagements en faveur du bien vieillir à domicile et de la lutte contre la précarité énergétique aux côtés d'ALOGIA GROUPE, d’EDF, la Ville de Talence et de nombreux acteurs sociaux et de l’habitat.
Alexandre Petit, Président d’ALOGIA GROUPE, Francis RIETHER, Directeur du Développement Territorial EDF, Nicolas MULLER, Directeur Exécutif Secrétariat Général et Action Territoriale Domofrance , Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, Isabel Madrid référente grand âge à l’UNCCAS National et tous les autres partenaires signent la convention « Agir ensemble pour le bien vieillir à domicile » en mettant en place une politique de prévention innovante.
De manière concrète, le projet a pour objectif de réaliser un accompagnement personnalisé via un diagnostic ergothérapie et économies d’énergie au domicile des séniors et une coordination dans la mise en place des solutions et de produire une synthèse et une communication valorisant cette démarche unique.
L’accompagnement auprès des seniors inclut :
- appels de prévention auprès des séniors & identification des seniors ayant besoin d’un diagnostic à domicile,
- diagnostics réalisés au domicile sur le volet maintien à domicile et précarité énergétique,
- coordination et suivi de la mise en place des solutions si besoin suite au diagnostic.
Dans le cadre de ce partenariat, Domofrance s’engage à réaliser une campagne d’appels de prévention auprès de 100 seniors locataires sur la Ville de Talence et 50 diagnostics auprès des seniors dont le besoin aura été identifié.
Une mobilisation territoriale et partenariale pour optimiser le confort, le bien-être et la sécurité des seniors et de leurs aidants à domicile dans le respect des habitudes de vie des personnes de 60 ans et plus.