Domofrance, représenté par Francis Stéphan, Directeur Général, a confirmé son engagement auprès des jeunes, à l'occasion des Rencontres de l’Excellence qui se sont tenues le 26 novembre 2022 à Science Po Bordeaux.
Le rôle de Domofrance, en tant qu’entreprise impliquée socialement sur son territoire et au sein du Groupe d’Impulsion, est de favoriser le lien entre les universitaires, le monde de la recherche et les générations futures.
Cet évènement est, ainsi, l’occasion pour les 1500 lycéens et collégiens de Nouvelle-Aquitaine, de venir à la rencontre de 150 professionnels, afin d’échanger sur leurs métiers et leurs parcours.
Organisée par l’ENAq (Excellence Nouvelle Aquitaine), association apolitique à but non lucratif, cette rencontre a pour but de lutter contre les inégalités d’accès à l’enseignement.
Elle est née du constat de l’existence d’une fracture informationnelle au niveau des possibilités post-bac, pénalisant les collégiens et lycéens des milieux défavorisés et ruraux.
Cette association est constituée d’une équipe de bénévoles engagés depuis plus de 10 ans dans des actions en faveur des jeunes. Le parcours varié de ses bénévoles (enseignants, cadres de grands groupes et de collectivités, membres de la société civile...) permet d’avoir accès à un large réseau de professionnels, qu’elle peut facilement mobiliser. Elle bénéficie du soutien de grands groupes (Domofrance, SNCF, Crédit Mutuel Sud-Ouest), de PME locales (Cacolac), du Conseil régional NA, de Grand Poitiers et des services de l’État.