Vendredi 2 décembre, Maider Arosteguy, Maire de Biarritz et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont inauguré « Arbolan », une nouvelle résidence aux loyers accessibles et à haut niveau de service dans le quartier historique Saint-Charles.
Avec ce programme de 22 logements locatifs sociaux du T1 au T5, Domofrance et la municipalité souhaitent faciliter le logement permanent pour les biarrots en plein cœur de la ville.
Cela porte le patrimoine total de Domofrance à 122 logements sociaux locatifs à Biarritz et 1 318 logements sur la Communauté d’agglomération du Pays-Basque (au total près de 5 480 logements dans les Pyrénées-Atlantiques).
1er bailleur social labellisé B Corp, Domofrance souhaite offrir un cadre de vie de qualité et des loyers abordables en plein cœur du centre-ville. La résidence Arbolan confirme ses engagements sociaux, sociétaux et environnementaux avec :
- niveau énergétique RT 2012 -10%,
- une proximité des services, commerces et transports,
- un cadre verdoyant et arboré,
- des espaces communs qui favorisent le lien social
A titre d'exemple, le loyer d’un T1 de 30 m2 avec loggia de 11 m2 est seulement de 243 € charges comprises en PLAI.
Véritable acteur référent du logement social, Domofrance soutient un objectif de production de 1 700 logements en Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement 300 logements pour les Pyrénées-Atlantiques.