Ce lundi 3 octobre, Philippe Buisson, Maire de la Ville de Libourne, Philippe RONDOT, Président de Domofrance , Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance, Renaud Laheurte, Directeur départemental de la DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER et sylvain AUGEZ, Responsable de service action sanitaire et sociale à la CARSAT Aquitaine inaugurent la réhabilitation de 8 bâtiments (soit 120+1 logements collectifs de type T1 à T5) de la résidence Garderose à Libourne.
Le projet global consiste à moderniser la résidence et ses abords et lui donner une image résidentielle plus qualitative, tout en améliorant son étiquette énergétique.
Dans le cadre des travaux, 17 logements ont bénéficié d’une aide financière de la CARSAT Nouvelle-Aquitaine pour l’adaptation de salle de bain à la perte d’autonomie pour les personnes retraitées de plus de 55 ans.
En complément du programme de travaux, la construction d’un T1 en rez-de-chaussée permet de répondre à d’autres enjeux notamment en accueillant d’autres publics comme des étudiants, des jeunes actifs ou des personnes à mobilité réduite puisque le logement répondra aux normes d’accessibilité.