Ce lundi 24 avril, la gouvernance du groupe Action Logement s'est rendue à Pau à l'occasion de la signature de l'avenant à la convention "Action Cœur de Ville". Ce fut également l'opportunité pour Bruno Arcadipane, Président d'Action Logement Groupe, Philippe Lengrand, Vice-Président Action Logement Groupe et Nadia BOUYER, Directrice générale, accompagnés de Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance, Sebastien Thonnard, Directeur de la Délégation Régionale Action Logement Nouvelle-Aquitaine, et Xavier CAMLONG, Directeur Territorial, de visiter quatre programmes "Action Cœur de Ville" menés par Domofrance à Pau.
- Le projet Rue du Moulin contribuera à la revitalisation du quartier grâce à une action de démolition et de reconstruction pour la réalisation de 24 logements locatifs sociaux et de bureaux pour le compte du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques.
- Le projet "Louis Legrand" est situé dans le quartier de la mairie et implique la démolition totale de l'ancien cinéma pour la construction de 15 logements collectifs, dont 4 sont fléchés pour les seniors.
- Le troisième projet, Rue du 14 juillet, a été livré en 2017 et a permis de contribuer à offrir des logements de qualité et abordables pour les résidents de ce quartier grâce à un programme d'Acquisition-Amélioration pour la réalisation de 21 logements locatifs sociaux.
- Pour conclure cette visite, c'est l'expérimentation innovante de la pile à combustible dans la chaufferie de la résidence Gershwin qui a marqué l'engagement de Domofrance pour conjuguer écologie et habitat.
Domofrance est fière de partager ces actions qui témoignent de son engagement dans le cadre du programme "Action Cœur de Ville", en faveur de la création d'environnements urbains plus durables, plus conviviaux et plus attractifs pour les générations futures.
👉 Domofrance conduit ses projets de revitalisation en direction des villes moyennes telles que Pau, mais également Marmande, Bayonne, Tonneins, Agen, Mont-de-Marsan et d’autres... Au total, 17 programmes « Action Cœur de Ville » sont menées sur 6 départements du territoire de la Nouvelle-Aquitaine pour valoriser le patrimoine urbain dans les cœurs de ville et développer une offre attractive de logements locatifs.