Mercredi 15 décembre 2021, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance , Jean-Jacques Puyobrau, Vice-président de Bordeaux Métropole, et Alexandre Rubio, Maire de Bassens ont signé la convention de renouvellement urbain du quartier de l’Avenir (secteurs Prévert et Le Moura) à Bassens en présence d'Angèle Joneau-Decombis, Directrice Exécutif Domofrance , Denis Sibrac, Délégué Territorial Domofrance , Raphaël Ficarelli, Responsable de Pôle Aménagement Public et Valorisation Foncière Domofrance , de Jean-Pierre Turon, des élus de la Ville de Bassens, et des partenaires.
Cette convention acte le démarrage opérationnel de ce programme de renouvellement urbain, voté à l'unanimité au Conseil municipal. Un projet qui correspond aux attentes et besoins des habitants du quartier et à la politique de développement de la ville de Bassens.
Le résultat d'un travail de persévérance, de partenariat et d'une forte mobilisation de l'ensemble des acteurs : Etat, Département de la Gironde, Bordeaux Métropole, Ville de Bassens et Domofrance .
Des équipes Domofrance mobilisées pour reconstruire des logements locatifs sociaux suite à la démolition, permettre de l'accession sociale de droit commun, de la vente HLM, du logement libre, réaménager l'ensemble des espaces, traiter la partie paysagère avec exigence …