Mardi 13 février, Philippe RONDOT, Président et Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance et Jean René Etchegaray, Maire de Ville de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, en présence de Nadia BOUYER, Directrice Générale Action Logement et Fabrice Rosay, Sous-Préfet de Bayonne, se sont réunis sur le chantier de la rue Victor Hugo.
Cette réhabilitation de six immeubles dans le centre historique de Bayonne résulte d’un plan d’investissement d’envergure rendu possible par la collaboration entre Domofrance, la Ville de Bayonne, la Communauté Pays Basque, le Département des Pyrénées-Atlantiques, Action Logement, la Banque des Territoires, l’ANRU - Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et l’EPFL Pays basque.
Coût de l’opération : 11,9 millions d’euros
dont 11% de fonds propres Domofrance
Engagée pour l’accès au logement et la dynamisation des cœurs de ville, Domofrance s’allie à la Ville de Bayonne pour lutter contre l’habitat indigne dans le centre ancien.
Lumineuse et aérée, cette opération conçue et réalisée par le groupement d’architectes Fabrice DELETTRE et SASU GILLES VACELET et l’entreprise ETCHART, permettra la livraison de 30 logements locatifs sociaux du T1 au T4 et 600m2 de surface commerciale en 2025.
À cette occasion, le nom de la future résidence Domofrance a été révélé : « Berritzea ».
Berritzea symbolise le nouvel épanouissement de cet îlot, illustrant parfaitement l’ADN du projet avec la requalification des anciens immeubles pour un nouveau départ autour d’une cour intérieure végétalisée.
Première partie d’une journée à Bayonne, où se déroule actuellement le comité de développement territorial CDT autour de la thématique de l’innovation au service de la réindustrialisation en pays basque.
Merci aux équipes qui œuvrent chaque jour pour apporter des solutions durables d’habitat au service du développement des territoires et pour toujours plus d’utilité sociale au service des habitants.