Bien plus qu’un nom, « vivant » porte en lui une nouvelle dynamique pour Domofrance, avec un constat fort pour point de départ. Notre monde, nos territoires, nos collaborateurs, nos modes de vie sont en mouvement et Domofrance doit répondre à ces mutations. Nous voulons, en effet, être une organisation vivante dans un monde vivant.
Ensemble, nous sommes convaincus que c’est en nous questionnant, en innovant et en nous transformant que Domofrance peut continuer à grandir autour de sa raison d’être :
Domofrance, créateur d’utilité sociale et de solutions durables d’habitat au service du développement des territoires Néo-Aquitains.
L’élaboration de ce nouveau projet stratégique a été résolument vivante. Nous sommes allés à la rencontre de nos collaborateurs et de nos parties prenantes car ils constituent la plus grande richesse de Domofrance.
Les 4 piliers de « vivant »
Ils structurent le projet « vivant » comme les prochaines initiatives collectives qui émergeront au-delà des 5 prochaines années. Ces 4 piliers représentent les enjeux clés pour Domofrance, et assurent le socle du projet stratégique.
Sur ces 4 piliers reposent les 5 chantiers prioritaires de « vivant ». Ils façonnent opérationnellement l’avenir de Domofrance pour les 5 années à venir...
Les 5 chantiers de « vivant »
- Engagement n°1 : assurer la décarbonation du patrimoine de Domofrance et garantir le confort d’été dans les résidences
- Engagement n°2 : contribuer à la protection comme à la restauration des ressources et de la biodiversité
- Engagement n°3 : orienter le fonctionnement de l’entreprise vers la décarbonation
- Engagement n°1 : renforcer notre ancrage sur les territoires
- Engagement n°2 : maximiser notre qualité de service dans le cadre d’une approche « expérience client »
- Engagement n°3 : innover pour développer notre utilité sociale
- Engagement n°1 : reconstruire une organisation lisible, agile et orientée client
- Engagement n°2 : installer des modes de décision et de management en prise avec les besoins des territoires et des parties prenantes
- Engagement n°3 : renforcer les politiques d’accompagnement RH et de communication
- Engagement n°1 : déployer notre gouvernance data
- Engagement n°2 : outiller la prise de décision et renforcer l’efficacité de nos processus par la data et l’intelligence artificielle (IA)
- Engagement n°3 : rationaliser notre SI dans une logique de parcours utilisateur/client et garantir sa sécurité
- Engagement n°1 : renforcer notre engagement à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine
- Engagement n°2 : répondre aux besoins diversifiés des territoires, des clients et des entreprises